Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2008

Dim, Dam, Doum, quand leurs p'tits coeurs font Boum

Mercredi, c'est le jour des petits alors j'ai décidé de leur consacrer toute ma journée, rien que pour eux, rien que pour nous! Au programme : Théâtre de marionnettes au Théâtre Fontaine à 11h30, et ateliers p'tites créations après la sieste.

Pour le théâtre, j'ai choisi un spectacle qui conviendrait aussi bien à mon aînée (4 ans 1/2) qu'à mon deuxième (2 ans et 4 mois). Donc mon choix s'est vite tourné vers Dim dam Doum et le petit Roi(pour les 2-5 ans)de Katherine Roumanoff dont je connaissais l'univers coloré et douillet.

dim_dam_doum

Le plus important était que cela plaise à mon p'tit pirate qui n'est jamais très rassuré face aux personnages déguisés. Le but n'étant pas de le traumatiser pour son tout premier spectacle... Malgré les personnages attendrissants, Jules a quand même passé tout le spectacle sur mes genoux, tout tendu, à l'affût de la moindre émotion qui lui permettrait de laisser échapper ses angoisses. Alors lorsqu'un serpent "un méchant pas vraiment méchant" est apparu, mon bonhomme s'est mis à pleurer: "Je veux rentrer à la maison, je veux rentrer à la maison...". Terrible situation pour une maman : sortir et le réconforter ou l'accompagner dans l'apprentissage de ses p'tites angoisses! J'ai donc essayé de le rassurer sans déranger le reste de la salle, et nous avons passé une relative bonne fin de spectacle. Quand je lui ai demandé si cela lui avait plu, il m'a répondu que Oui. Ouf de soulagement!

dim_dam_doum_2

P'tit bilan de la pièce : c'est poétique, avec une vraie intrigue puisque Dim a perdu son doudou et c'est facilement compréhensible par les plus petits. Il y a de courts intermèdes chantés et joyeux, de l'interactivité entre les marionnettes et les enfants, une multitude de personnages et puis à la fin c'est le papa qui arrive en sauveur et retrouve le doudou. Qu'est-ce qu'il est fort ce papa! Pour info, la pièce ne dure qu'une trentaine de minutes, ce qui est amplement suffisant pour un enfant de l'âge de Jules mais un peu frustrant pour la grande qui m'a dit lorsque la salle s'es rallumée : "c'est déjà fini?".

***********************************************************************

Sinon, cette excursion dans le 9ème arrondissemnt de Paris fut l'occasion de découvrir Paris vu du bus avec l'Opéra Gargnier, la magnifique pyramide du Louvre, le jardin des tuileries, des ponts, et un scooter tout rose Hello Kitty. Ma fille m'a déjà commandé le même!

Jade_Jules_Th_atre_buro_028Jade_Jules_Th_atre_buro_062

Jade_Jules_Th_atre_buro_075Jade_Jules_Th_atre_buro_058Jade_Jules_Th_atre_buro_072

Au réveil de la sieste tant méritée qui a duré près de 3h, ce fut atelier peintures et collages. Voilà le résultat :

Jules

_toiles_collages_001 _toiles_collages_005

Jade

_toiles_collages_012 _toiles_collages_013

Le résultat est plutôt pas mal. Il a fallu un peu plus surveiller Jules avec l'utilisation intempestive de la colle/vernis mais sinon l'activité a plu aux deux et depuis, chacun conserve jalousement son étoile.

Voilà une journée qui restera dans les mémoires où il m'a fallue garder beaucoup de vigilence (trajet, théâtre, peinture sur le tapis, colle sur la table...) mais franchement quel bonheur!

Publicité
Commentaires
I
coucou<br /> ça m'interesse ce billet, je n'ai jamais emmené mes loulous à un spectacle même si le grand (5 ans juste) y est allé avec le centre aéré, le petit (3 ans bientôt) ne tient pas en place donc j'hésite mais ça peut valoir le coup de tester celui ci on dirait...<br /> biz
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Publicité
Newsletter
Publicité