Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Derniers commentaires
Archives
24 février 2009

Derrière l'écran

Aujourd'hui fut un retour dans le passé, un retour ponctuel dans mon histoire professionnelle, parmi les gens qui m'ont appris, soutenue, encouragée...Une jolie émission préparée avec passion. Une journée intense. Du coup, je n'ai pas eu le temps de réfléchir à une idée de message. Je me la joue donc "dilettante" car j'ai ressorti mon carnet plein de "pseudo poèmes". Celui que j'ai choisi a été écrit il y a exactement 1 an et il est en relation directe avec ma journée d'aujourd'hui puisqu'inspiré par l'univers qui fut mon quotidien pendant 3 années.

** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** *** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** ** **

SHOW-BISE

Un monde de paillettes,

une surface fine.

Un univers de starlettes,

qui en fait sont des malignes.

*

Un dinosaure dans le PAF,

une jeunesse dorée à ses côtés,

la gloire et l'argent en épitaphe,

des jours, des mois, des années à travailler.

*

Qu'on soit vedette ou chroniqueur mondain,

chanteur, acteur ou réalisateur,

politicien, mannequin ou même écrivain,

chacun se prête au jeu du raconteur qui fait croire au bonheur.

*

Un seul et unique essaim :

vendre et faire dépenser

pour que le rêve devienne son destin

et qu'enfin on se sente exister.

*

Point besoin de réfléchir

car nous allons tous vous dire.

L'écran est le reflet de la réalité,

celle que l'on a bien voulu vous donner.

le 21/02/2008

Publicité
Commentaires
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Publicité
Newsletter
Publicité