Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Derniers commentaires
Archives
25 février 2009

Une journée haute en couleurs

Ça y est Jade est officiellement exposée à la maison. Cela faisait longtemps que son papa et moi-même avions craqué sur son arbre d'automne et il a fallu un passage à Ikéa pour que ce paysage trouve sa place dans notre salon. J'avoue que j'aurais pu faire un effort pour le mettre un peu plus en valeur dans un cadre plus travaillé et moins classique, mais au moins dans cet écrin sobre, on ne regarde que le dessin dont la maîtresse ne nous a dit que du bien. En effet, Jade n'a apparemment pas suivi les consignes mais a fait selon sa méthode et finalement, cela a donné des idées de futurs projets à sa maîtresse qui a été impressionnée par sa créativité. Et je sais bien qu'elle a de qui tenir, vu que la fibre artistique est très présente dans ma famille.

fevrier_2009_752fevrier_2009_744

Ce matin, nous sommes allés à la bibliothèque et chacun de mes loulous a voulu en prendre le maximum. C'était un peu la caverne d'Ali Baba pour eux. Jules a souhaité ramener des livres qu'il a déjà à la crèche et Jade s'est portée sur un choix éclectique mais bizarrement pas de livre de princesse.(peut-être parce qu'il n'y en avait pas...)

fevrier_2009_758fevrier_2009_759Bis

Et comme c'est mercredi, la journée des petits, je leur ai offert un p'tit plaisir facile qui les rend heureux....No comment.

fevrier_2009_755

*

Mais l'apothéose de cette journée fut le cirque d'hiver.

fevrier_2009_916

Je ne les avais jamais emmené au cirque jusqu'à présent et j'ai pensé que Jules était suffisamment "grand" pour y assister. Ce fut féérique : l'endroit est chargé d'histoire, d'authenticité parisienne et c'est vraiment un magnifique bâtiment de taille humaine. J'avais pré-réservé mes places sur www.billetreduc.comwww.billetreduc.com et je n'ai pratiquement pas eu d'attente puisqu'une caisse leur est réservée. Nous étions situés au 2nd balcon, 1er rang , ce qui a été super pour les enfants qui pouvaient s'accouder au balcon. Nous avions une vue imprenable.

fevrier_2009_809fevrier_2009_777fevrier_2009_797

L'attente dans un lieu mythique et magique

fevrier_2009_824fevrier_2009_846

fevrier_2009_875fevrier_2009_857

fevrier_2009_897fevrier_2009_888

Le spectacle qui dure 2H10 (dont 20 mn d'entracte)

fevrier_2009_899fevrier_2009_900fevrier_2009_907fevrier_2009_904

Et ceux qui nous ont font rêver.

Le spectacle s'intitule "Étoiles" et c'est véritablement des étoiles que j'ai vues briller dans les yeux de mes enfants. Dresseurs de tigres, de chats, de chevaux, trapézistes, clowns, jongleurs, acrobates, voltigeurs aériens...Tous les numéros font place au rêve, pour le plus grand plaisir de tous. J'ai bien conscience que Jules est particulièrement patient pour les spectacles mais même les plus petits apprécieront les numéros, certains plus que d'autres mais la majorité quand même.

Publicité
Commentaires
E
Hey j'y suis allée aussi! C'était pour ma petite soeur. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, eh bien c'était top. le spectacle était bien ficelé, le cirque est super joli avec ses bas-reliefs extérieurs, ses rangées de sièges rouges et les énoooormes lustres.<br /> Zibs!
A
En voilà, une jolie journée ! Comme je les aime...<br /> Tu nous en concoctes une pour le mois d'avril....un petit resto, une expo, des boutiques sympas....et 2 amies....<br /> Je t'embrasse tendrement.
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Publicité
Newsletter
Publicité