Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2009

Merci - le charity business d'un genre nouveau

Demain, "MERCI", le nouveau concept store des deux fondateurs de la marque Bonpoint, Marie-France et Bernard Cohen, ouvrira ses portes.

            merci_dessin

Ce couple d'entrepreneurs, que l'on pensait à la retraite, vient une nouvelle fois de bousculer la conception que l'on peut avoir des initiatives caritatives en créant un véritable lieu de vie sur plus de 1500M2 où se mélangeront sans complexe des vêtements, des objets ou meubles de grands designers, des pièces chinées aux quatre coins du monde et des éditions exclusives pour MERCI.

Le plus ce nouveau concept store ? les deux fondateurs ont voulu, grâce à une partie du bénéfice qui sera réalisé dans le concept store, créer un fond d'aide international pour des associations dédiées à l'enfance. En quelque sorte, le premier "Charity shop" à la française. Les meubles et vêtements vendus iront au profit d’associations humanitaires, notamment implantées à Madagascar, ce pays où, toutes les cinq minutes, un enfant meurt de malnutrition.

MilkSt_phanie_et_Marie_France

Vues dans le dernier Milk - Stéphanie Cohen, madame mode et sa belle-mère Marie-France, chef d'orchestre du concept Merci

Ayant mis à contribution leur important réseau de contacts professionnels, les Cohen ont convaincu de très nombreuses marques de s’associer au projet en cédant leurs bénéfices au profit de l’association. La sélection très pointue de produits mode et déco sera donc proposée en prime à des prix modérés. Pour la mode, une tenue puisée dans les anciennes collections de Yves Saint-Laurent, Stella Mc Cartney ou Paul Smith sera vendue 40% de son prix en boutique. Les plus fashion addicts retrouveront des marques de créateurs comme Swildens ou Alexandre Mabille, ainsi que Jérôme Dreyfuss, les Prairies de Paris ou Isabel Marant. De quoi nous faire perdre la tête!

Le grand magasin caritatif, également doté d’un restaurant, d'un fleuriste, d'un café littéraire, d’un espace Annick Goutal avec une fontaine à parfums et d’une quincaillerie-mercerie à l’ancienne, a trouvé sa place dans les anciens entrepôts de Pierre Frey. La simple porte cochère sur le boulevard Beaumarchais ne laisse rien présager de la romantique cour pavée qui donne sur un bâtiment contemporain rehaussé d’une immense verrière et se termine par un jardin. La beauté du lieu est déjà un cadeau…

C'est un lieu qui veut également réconcilier les générations, en faisant cohabiter seniors bénévoles et jeunes adultes rémunérés par l’association. On ressort avec un petit bouquet de fleurs et de feuillages signé Christian Tortu. Le luxe et l’humanitaire réconciliés… c’est déjà le rêve d’un monde meilleur...

Un concept qui se veut différent et que j'ai hâte de découvrir...


Merci, 111, boulevard Beaumarchais, 75003 Paris.

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ce concept original !<br /> J'adore quand des entrepreneurs défrichent et donnent du sens à l'action.<br /> Merci de nous en dire plus à l'ouverture (et oui les provinciaux ne pourront peut être pas y participer :) )
M
Une fois de plus tu nous fait rêver.....<br /> J' aurais tant aimé le découvrir avec toi...Il me tarde que tu nous racontes.!<br /> Ouvre grands tes yeux et fait nous rêver....Encore et encore....Il me tarde aussi!!!!De très belles idées et une excellente initiative, pour un vrai monde meilleur.....<br /> A très vite.....Des baisers.
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Publicité
Newsletter
Publicité