Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2009

Du tissu, du fil et une aiguille

C'était décidé, cette petite semaine de trois jours allait être réservée à la "création". Rien de prévu dans dans mon agenda à part accompagner et récupérer les enfants à la crèche et à l'école...le champs était libre pour enfin affronter ma machine à coudre, seule à seule, en tête à tête, sans l'aide de personne.

Pour Jade, j'ai décidé d'utiliser le tissu "madras" qu'elle aime tant pour réaliser un grand classique de Citronille, le modèle "pervenche". Le décalage entre le tissu populaire antillais et le style "petite fille modèle" m'a séduite. J'y suis allée pas à pas, sans trop comprendre vers où j'allais mais tout a rapidement pris forme et j'avoue être assez fière du résultat.

robe_madras_Jade_003

couture_loulous_010

Et pour Jules, qui n'a pas l'air d'autant apprécier mes créations-maison, j'ai tenté d'exaucé son voeu, une cape de super-héros (en souvenir d'un week-end au vert...). Et voilà le résultat :

couture_loulous_006

Une totale impro mais qui a l'air de lui plaire.

Il l'a même emmenée à la crèche ce matin!

Et moi et moi et moi...me direz-vous? Cela arrive. Je devrais bientôt en avoir fini avec une petite robe-tunique. Le résultat ne devrait pas tarder...

Publicité
Commentaires
E
Cette petite robe en Madras est trop mignonne...je ne pensais pas que Jadou aimait bien. Il y en avait vraiment de très beau à la Martinique, si j'avais su je t'aurais ramené plusieur coupons.<br /> <br /> En tout cas tes réalisations sont superbes : colorées tout en restant douces et poétiques. Du beau boulot pour de beaux enfants.
P
Trop FORTE Noémie !!!
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Publicité
Newsletter
Publicité