Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2011

Jouets : coup d'oeil dans le rétro

Alors que Jade et Jules voudraient passer tout leur temps libre sur leurs consoles de jeux,  je me rends compte que je n'achète que de "bons vieux" jouets à Marlow. Son premier jouet est sans surprise le fameux hochet en bois. Indémodable !

Marlow_jouets_030

Du coup, il en a 3 ! Un sobrement décoré d'une étoile et d'une lune avec des perles aux textures différentes pour le toucher, un avec des boules colorées pour la vue et un autre avec un petit grelot pour l'ouïe. Leur designs simples stimulent la créativité. Pas de vernis chimique, pas de pile, les hochets en bois durent des années, sans s’abîmer. Marlow pourra les jeter, les mordre ou taper dessus: il ne se casseront jamais. Marlow adore et le porte déjà à la bouche.

Marlow_jouets_021Marlow_jouets_022Marlow_jouets_020

Autre jouet qu'il adore, le bébé culbuto qui émet un bruit à chaque fois qu'il se balance. Sa petite tête de chérubin et ses grands yeux fascinent mon bébé à moi. A l'âge où Marlow découvre la coordination, il adore s'entraîner à taper dedans et écouter le tintement qui lui aussi fait ancien.

Marlow_jouets_076

Sans oublier, l'indétrônable Sophie la girafe qui fait ses preuves depuis des décennies. Rien à redire : son caoutchouc souple et doux, son pouet-pouet, ses pattes et son cou si faciles à attraper...et lorsque les quenottes commenceront à la démanger, hop, un p'tit tour au frigo et Sophie se transformera en néo-anneau de dentition.

Marlow_jouets_081

Marlow, 3 mois et 1/2

Je me demande à qui ces jouets au charme ancien plaisent le plus?

Jouets trouvés sur http://www.jouet-au-naturel.com/ et http://lesfleurs.canalblog.com/


 

Publicité
Commentaires
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Publicité
Newsletter
Publicité