Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2008

30 p'tits bonheurs

Jules_03930_choses_sur_moi_01530_choses_sur_moi_063

30_choses_sur_moi_00330_choses_sur_moi_02330_choses_sur_moi_005

30_choses_sur_moi_00630_choses_sur_moi_01230_choses_sur_moi_016

30_choses_sur_moi_03630_choses_sur_moi_01830_choses_sur_moi_020

30_choses_sur_moi_00730_choses_sur_moi_02130_choses_sur_moi_008

30_choses_sur_moi_02730_choses_sur_moi_03030_choses_sur_moi_060

30_choses_sur_moi_03330_choses_sur_moi_04130_choses_sur_moi_052

30_choses_sur_moi_06130_choses_sur_moi_07330_choses_sur_moi_042

30_choses_sur_moi_04430_choses_sur_moi_08230_choses_sur_moi_032

30_choses_sur_moi_05330_choses_sur_moi_09030_choses_sur_moi_104

Dans mon petit monde, il y a :

Mon alliance et ma bague de fiançailles qui sont devenues aussi inséparables que moi et mon amoureux et qui symbolisent à jamais le début de notre bonheur.

Ce bonheur qui serait presque parfait si je pouvais conjuguer travail et famille, comme je veux.

En attendant d’y arriver, je me console avec Elle, mon rendez-vous immuable du lundi matin. Une lecture inratable qui marque le départ d’une semaine sur un rythme de course contre la montre.

La mienne a une tête de mort mais c’est juste pour conjurer le sort, car ma montre, c’est mon repère intemporel.

Tout comme Kate qui défie le temps et ne passera jamais de mode.

A l’instar de la pivoine, cette fleur poudrée, subtile et enrobée, ma préférée.

A l'image de cette grande équipe, dans la lumière ou dans l’ombre, la fine fleur du divertissement, ma famille professionnelle et de cœur.

Ce cœur qui se souvient d'un mois de mars à Biarritz et d'un Harry, un petit chien au paradis, avec qui j’ai connu mes premières émotions bienveillantes et maternelles.

Maintenant c’est une princesse et un pirate qui ont pris d’assaut mon cœur, deux amours à croquer.

Mais s’il faut plutôt se désaltérer, alors je commencerais bien ma journée avec un café dans un mug étoilé, sur un fond de Vanessa « irrésistiblement » touchante depuis si longtemps, les yeux rivés sur des visages qui me sourient et ne cessent de m’émerveiller.

Les photos sont omniprésentes dans ma vie, comme la capture d’un temps révolu, d’un instant précieux. Les 15 premiers jours d’une vie ne durent qu’une seconde alors on fait des « clic » et des « clac » en espérant s’en souvenir toute la vie.

Me souvenir de Jade, de ces créateurs qui ont habillé la vie, de Jules, du jour de ma naissance, de ces doudous qui ont aidé à l’inévitable séparation et qui ont consolé bien des chagrins.

Me souvenir qu’on m’a remerciée d’avoir donné la vie à mon tour, grâce à 3 anneaux d’or dissemblables qui vous rappellent que vous êtes désormais une famille. Un début de vie à plusieurs avec des étapes, des rencontres, des découvertes, de l’amour et du plaisir.

Du plaisir, comme ces petits gestes qui vous mettent du baume au cœur : mordre dans un macaron au caramel, recevoir mille dessins qui me sont destinés, accumuler les petits objets tels des trésors, dénicher ce qui peut agrandir une collection, me parfumer à la rose, épancher quelques vers pour témoigner de mon humeur, passer une heure à discuter avec mes copines que la vie a éloignées, (dé)clamer en peinture mon amour pour ma princesse, ouvrir un livre et me laisser entraîner dans une histoire qui n’est pas la mienne « la poursuite du bonheur », prendre soin de moi.

Quelle chance de vivre tout ces moments magiques, en espérant de tout cœur les transmettre à mon tour et éveiller mes loulous à ces petits riens qui nous rendent la vie plus légère et infiniment plus belle.

Publicité
Commentaires
D
C'est joli et c'est touchant !<br /> Bravo Noèm, tu as beaucoup de talent...<br /> Continue et pérsévere, je suis sure que plein de belles choses sont à venir pour toi...<br /> Je t'embrasse fort
A
Un bonheur aujourd'hui, celui de te lire....<br /> A très vite, ma belle
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Publicité
Newsletter
Publicité