Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2009

La passion des macarons

accueil_ma_le_macaronmarieantoinette

J'aime les macarons, depuis longtemps, c'est comme ça! Un vrai coup de foudre gourmand. Le macaron est petit (donc déculpabilisant), coloré (donc bon pour le moral), sucré (donc anti-dépresseur), bref c'est la p'tite douceur idéale dans ce monde parfois si terne.

macarons_rosesmacarons1

C'est également un des rares gâteaux qui s'autorise des fantaisies. C'est une douceur ludique, pop et girly qui joue avec les saveurs et révèlent des parfums inattendus (réglisse, foie gras, pesto, figue, truffe...) Il y en a pour tous les goûts!

macaron1_truffe_20encore

La première bouchée est souvent la meilleure, lorsque que les dents entament la couche croutillante pour découvrir la saveur crémeuse qui se répand ensuite dans toute la bouche. Quel délice! Pour l'instant, jusqu'à nouvel ordre, mon parfum préféré est caramel à la fleur de sel. Un grand classique certes mais qui me fait toujours de l'effet. Viennent ensuite ceux à la framboise et à la noix de coco...et tous les autres.

Et comme les personnes qui me connaissent mon doux penchant, je suis entourée de macarons...

mars_2009_226mars_2009_212fevrier_2009_580

Des savons, des badges, des "faits maison" par ma copine Coralie (Encore mille mercis, ils étaient succulents!)

Et ce que j'ignorais jusqu'alors, c'est que Soledad Bravi (cf billet du 10/03/2009) a également mis son talent au service de Pierre Hermé pour illustrer ses jolies boîtes aux trésors.

macaron_soledad2macaron_soledad4macaron_soledad3

*

pierre_herme_japanladure

Alors Pierre Hermé ou Ladurée? Je ne crois pas être assez experte pour en choisir un. Je les aime tous les deux. (Et j'aime aussi les macarons de chez Baillardran lorsque je suis sur Bordeaux.) Je sais juste que je me priverais bien de desserts pendant une semaine pour 3 macarons au caramel de Ladurée.

Mais la bonne idée c'est Pierre Hermé qui l'a eue en inventant la journée du macaron. Pour la troisième année consécutive, le 20 mars, le jour du Printemps sera aussi celui le “Jour du Macaron”.

macaron_2

Ce jour là, les pâtissiers membres de l’association internationale « Relais Desserts » offriront une dégustation gratuite de macarons à tous les gourmands. La contrepartie sera de donner une toute petite participation d'1€ symbolique qui sera reversé à la Fédération des Maladies Orphelines.

De 10 heures à 19 heures, les deux boutiques parisiennes de la Maison Pierre Hermé Paris® du 72 rue Bonaparte et du 185 rue de Vaugirard seront entièrement et uniquement consacrées aux macarons. Pendant cette journée vraiment pas comme les autres, les amateurs pourront donc venir déguster gratuitement la totalité des saveurs imaginées par Pierre Hermé depuis 10 ans. L’occasion de proposer une rétrospective gustative et pour les novices ou les amoureux du Macaron, de découvrir ou redécouvrir, toutes les combinaisons de parfums créées par le célèbre pâtissier.

Pas de frustrations en province, puisque les pâtissiers membres de Relais Desserts prendront le relai pour vous régaler !

Alors vivement vendredi!

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce billet succulent. On est toutes fans de macarons, n'en déplaise aux grincheux qui pensent que c'est un effet de mode...
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Publicité
Newsletter
Publicité