Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2008

Ma lettre au Père-Noël

Mon cher Papa Noël,

après avoir conscencieusement aidé mes deux loulous à t'écrire une lettre (ce qui fut l'occasion d'un atelier repérage, découpage et collage) pour qu'ils soient les plus gâtés possible, je me demandais si moi aussi je n'avais pas le droit de dresser ma "wish list" de Noël, comme ça, pour le plaisir! Car moi aussi, j'ai été bien sage, j'ai bien travaillé et bien fait tous mes devoirs. J'espère être une épouse et une maman dévouée qui mérite aussi d'être gâtée. Alors je t'envoie quelques idées des choses que je trouve très belles et qui me feraient bien plaisir.

billy_feubougie_2_brioche2Lolita_Lempicka_bonneterrechlo_1487Vanessaveilleuse_lapinboules_guirlandesadorable_bambi_p_jbrume_de_roseredline_sidaction_diamantsvincent_delerme

Parce que cela fait presque 15 ans que je vis un amour "sans trop de failles" avec mon mari, je me suis dit qu'il était grand temps que je lui fasse un peu  d'infidélité. C'est alors que j'ai croisé Billy, un après-midi de septembre, rue Jacob, dans le 6ème arrondissement de Paris, dans la boutique de Jérôme dreyfuss. Il est plutôt grand, souple et très malléable...et je me suis dit qu'une fois à mon bras, il me deviendrait vite indispensable. Bref le compagnon idéal. Et comme je suis habitué au blond de mon amoureux, la couleur feu ne me changera pas trop et sera du plus bel effet, hiver comme été. Alors si jamais il osait quitter sa garconnière pour moi, je lui dirais OUIIII, Billy! Je l'emmenerais chez moi, où j'allumerais une bougie de chez Fragonard au parfum de "brioche" pour la gourmande que je suis. Et ensuite je lui proposerais des petits beurres bio, beau et bon, recouverts de pâte à tartiner au chocolat-noisettes Bonnetterre, le tout dessiné par Lolita Lempicka, à défaut de lui faire des infidélités de parfum (je pense que Chloé l'a définitevement détrônée). Et là, il sera obligé de succomber. Avant les 12 coups de minuit qui me ramèneront du firmament à la terre, du rêve à la réalité. Pourtant, je ne suis pas Cendrillon, alors en attendant je lui piquerais ses ballerines de chez Repetto, et je partirais sur les routes, accompagner Vanessa dans son Divinydille Tour. Et si je n'ai pas le courage de me séparer de mes enfants, j'achèterai le livre de photos de Claude Gassian, son fidèle ami photographe. Parce que la fidélité est aussi une des valeurs que je partage avec cette artiste vraie et sincère avec qui j'ai grandi. "Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours" pourrait devenir mon crédo et ma vérité.

Et ce lapin n'est-il pas adorable? Il me fait un peu penser au lapin dans "Alice aux pays des merveilles", celui qui mène Alice dans son monde imaginaire. De la même manière que j'imagine bien ce lapin veiller sur le sommeil de mes enfants. La lumière me paraît douce et diffuse, tout comme celle de cette guirlande de la Case de Cousin Paul, à monter soi-même, selon ses envies et sa déco. J'aime tout particulièrement ces couleurs entre le violet, le mauve et le gris clair. Toujours cette obsession des guirlandes! Côté beauté, je continue dans le côté régressif avec l'édition limitée collector du maquillage Paul and Joe et ses dessins Disney. Bambi illustre l'écrin de poudre pour le visage, histoire de nous faire monter le rose aux joues, grâce à ses petites billes nacrées. Côté soin, j'aimerais craquer pour la brume de rose de la marque bio "Doux me", à utiliser à tout moment de la journée pour se rafraîchir le visage avec la rosée du matin. Un vrai instant plaisir. Tout comme le plaisir de joindre l'utile à l'agréable en achetant le nouveau bracelet rouge de Sidaction. Peut-être pas en diamants, mais il existe en argent ou en or. Si offrir un cadeau équivaut à faire une bonne action, alors je ne dis pas non. Et dernière envie "Delerme à la cigale" juste pour le plaisir d'écouter sur ma chaîne, à fond dans le salon, son "coup de soleil" avec Valérie Lemercier, son "coup d'amour", son "coup d'je t'aime"... Un rêve éveillé en somme toute comme cette lettre et ces cadeaux qui n'existeront que dans mon imagination, mais c'est aussi cela la magie de Noël, non?

Publicité
Commentaires
M
Comme elle est magique , cette longue lettre au Père NOËL.....<br /> J' adore , encore et toujours....<br /> Aucune faute de goût.....Tout est beau et magnifique....<br /> Je pose une option ; pour le bracelet Sidaction, que je voyais vraiment à ton poignet , sans se concerter.....<br /> C' est sans doute cela , une vraie maman....<br /> Que de belles idées.....<br /> J' adore mon futur gendre Billy.....<br /> Je t' embrasse très fort.<br /> Ta maman.
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Publicité
Newsletter
Publicité