Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2009

Merci - Temple du Beau et de la Solidarité

Ca y est, j'y suis allée! Tout juste sortie du métro "Saint Sébastien Froissard", 2 vitrines chocolatées, au Merci doré miroitant au soleil, me font face. Je m'engouffre avec curiosité dans cette allée pavée...

mars_2009_036

Et là, alors que je pensais me diriger vers l'inconnu, je reconnais cette petite auto rouge, littéralement pleine à craquer, qui avait fait l'objet d'une esquisse pour sa grande avant-première. Le dessin d'un rêve est devenu réalité. Me voilà rassurée!

merci_dessinmars_2009_041

mars_2009_038mars_2009_039

Une fois entrée, les 1500m2 sont à la hauteur de l'univers qu'affectionne la famille Cohen, fondateurs de la marque Bonpoint : épuré, grandiose, poétique, avec un sens de la mise en scène spectaculaire. J'ai envie de tout voir...

mars_2009_042mars_2009_043mars_2009_047mars_2009_054

De gauche à droite, du haut vers le bas : l'espace mode adulte, l'escalier qui mène vers l'étage, le coin brocante et l'espace enfant.

C'est un espace ouvert, lumineux, agréable où on prend le temps de regarder, de chiner, de trouver l'objet ou le vêtement rare. Les articles vendus sont moyen/haut de gamme et du coup les prix sont fixés en conséquence. J'y ai vu une veste de tailleur Chanel à 700€, un pull pour homme A.P.C. en cachemire à 260€, une robe Isabel Marant à 160€... parmi toute une multitude de marques branchées et choisies avec bon goût.

Pour les enfants, beaucoup de produits Bonpoint, Bonton, Zef, Isabel Marant, April Showers...

mars_2009_055

De jolies marques que j'adore et si, en plus, l'argent dépensé contribue à aider des enfants de Madagascar, alors c'est beaucoup moins culpabilisant.

Sinon, la plus agréable des surprises fut le rayon mercerie devant lequel j'ai rêvé quelques instants d'avoir des doigts de fée afin de créer de jolies robes dans le style Bonpoint à ma fille et des blouses façon Zef pour mon fils...

mars_2009_050mars_2009_051mars_2009_053mars_2009_052

L'univers poétique d'Apolline à Paris

Résultat de cette balade, des p'tites bricoles pour les enfants, comme un clin d'oeil.

mars_2009_067mars_2009_068mars_2009_059

Pas de dépenses inconsidérées cette fois, mais j'ai bien peur que ce ne soit un sursis.En tout cas, ce "beautiful project" d'envergure est un pari réussi niveau concept et ambiance... à voir si ce magasin solidaire va en séduire beaucoup. Je parie que oui. Alors...

Merci_carte_enfantmars_2009_074

beaucoup

Carte_Merci

beaucoup!

Publicité
Commentaires
A
Voilà un endroit dans lequel j'irai bien vagabonder en ta compagnie....douceur et poésie..pour une bonne cause !<br /> <br /> Mille merci aussi pour ta petite robe et ta gentille carte ainsi que tout vos bisous !<br /> <br /> A très vite, ma belle !
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis allée hier chez Merci , même impression, Madame Cohen était à la caisse quelle image.......Mais je n'ai pas osé lui dire bravo ces mots si courts qui disent tant, et puis je me suis mise à rêver lui proposer mes petits ateliers pour enfants payant et dans ce merveilleux endroit , les dons seraient également reversés, mais alors comment la joindre avez vous les coordonnées de cette dame ou une façon simple d'obtenir un rendez vous. MERCI D'AVANCE valérie
M
Cette cour pavée, nous fait rêver....!<br /> Nous traçons notre chemin , à tes côtés et découvrons un univers magique......<br /> On a envie de tout voir, tout regarder et sûrement tout acheter.....<br /> Vivement que tu m' emmènes avec toi, dès ma venue à Paris.....<br /> MERCI, MERCI,MERCI......!!!!!
AUX P'TITS BONHEURS...LA CHANCE
Publicité
Newsletter
Publicité