Merci - Temple du Beau et de la Solidarité
Ca y est, j'y suis allée! Tout juste sortie du métro "Saint Sébastien Froissard", 2 vitrines chocolatées, au Merci doré miroitant au soleil, me font face. Je m'engouffre avec curiosité dans cette allée pavée...
Et là, alors que je pensais me diriger vers l'inconnu, je reconnais cette petite auto rouge, littéralement pleine à craquer, qui avait fait l'objet d'une esquisse pour sa grande avant-première. Le dessin d'un rêve est devenu réalité. Me voilà rassurée!
Une fois entrée, les 1500m2 sont à la hauteur de l'univers qu'affectionne la famille Cohen, fondateurs de la marque Bonpoint : épuré, grandiose, poétique, avec un sens de la mise en scène spectaculaire. J'ai envie de tout voir...
De gauche à droite, du haut vers le bas : l'espace mode adulte, l'escalier qui mène vers l'étage, le coin brocante et l'espace enfant.
C'est un espace ouvert, lumineux, agréable où on prend le temps de regarder, de chiner, de trouver l'objet ou le vêtement rare. Les articles vendus sont moyen/haut de gamme et du coup les prix sont fixés en conséquence. J'y ai vu une veste de tailleur Chanel à 700€, un pull pour homme A.P.C. en cachemire à 260€, une robe Isabel Marant à 160€... parmi toute une multitude de marques branchées et choisies avec bon goût.
Pour les enfants, beaucoup de produits Bonpoint, Bonton, Zef, Isabel Marant, April Showers...
De jolies marques que j'adore et si, en plus, l'argent dépensé contribue à aider des enfants de Madagascar, alors c'est beaucoup moins culpabilisant.
Sinon, la plus agréable des surprises fut le rayon mercerie devant lequel j'ai rêvé quelques instants d'avoir des doigts de fée afin de créer de jolies robes dans le style Bonpoint à ma fille et des blouses façon Zef pour mon fils...
L'univers poétique d'Apolline à Paris
Résultat de cette balade, des p'tites bricoles pour les enfants, comme un clin d'oeil.
Pas de dépenses inconsidérées cette fois, mais j'ai bien peur que ce ne soit un sursis.En tout cas, ce "beautiful project" d'envergure est un pari réussi niveau concept et ambiance... à voir si ce magasin solidaire va en séduire beaucoup. Je parie que oui. Alors...
beaucoup
beaucoup!